Retour aux actualités

L’INRS présent au Sommet des Amériques sur le climat

Version imprimable
10 juillet 2015 // par Gisèle Bolduc
rss

Le professeur Federico Rosei, également  directeur du Centre Énergie Matériaux Télécommunications, est le seul représentant de l’INRS invité à la conférence de formation sur les changements climatiques, organisée par le président du Climate Reality Project Al Gore et son équipe. Cette conférence s’est déroulée dans le cadre du Sommet des Amériques sur le climat, qui a eu lieu du  7 au 9 juillet 2015 à Toronto. 

 

Titulaire de la Chaire de l’UNESCO sur les matériaux et les technologies pour la conversion, l’économie et le stockage de l’énergie, le professeur Rosei et son équipe ont réalisé récemment  une percée majeure en énergie solaire. 

 

Évènement sur invitation, le Sommet des Amériques sur le climat a réuni des groupes environnementaux et de l’industrie, des chefs autochtones et des représentants gouvernementaux. Ceux-ci ont fait le point sur les moyens communs de réduire les émissions de gaz à effet de serre avec la mise en place de mécanismes de tarification du carbone plus étendus.  

 

Outre l’ancien vice-président des États-Unis Al Gore, le président de la Commission mondiale sur l’économie et le climat et ancien président du Mexique Felipe Calderón était au nombre des conférenciers invités.

 

Organisé par le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario, ce forum panaméricain fut l’occasion de poursuivre le dialogue et d’identifier les possibilités de collaboration dans la lutte au réchauffement climatique à la veille de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 qui se tiendra à Paris en décembre. ♦

 

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Procédé électronique bon marché, écologique et sécuritaire en sciences des matériaux ...

Webzine

Un diplômé invente un système d'analyse du son pour améliorer l'audition des malentendants ...

Webzine

Un diplômé innove dans une PME spécialisée en nanomatériaux ...

Webzine

Federico Rosei, titulaire d'une première chaire de l'UNESCO sur l'énergie ...

Webzine

Créer le réseau 5G ...